Une alimentation équilibrée

Le végétarisme est un système de la nourriture quand on ne mange pas de viande des animaux (volaille, poisson). À propos de la consommation d’œufs et de produits laitiers, les végétariens sont divisés: en général, tous les produits d’origine animale sont interdits, mais il y a les végétariens qui permettent l’utilisation d’œufs et de produits laitiers. Dans ce système, les oeufs et le lait constituent le besoin humain de vitamines (E, B2, acide folique), des oligo-éléments (fer, iode, phosphore) et des acides organiques.

Une alimentation équilibrée

La règle principale est l’équilibre. Une personne vivante a besoin des graisses, des protéines, des glucides, des vitamines et des minéraux. Si au moins un de ces éléments est retiré du système d’alimentation, cela peut causer des dommages graves pour la santé.

Il faut comprendre qu’une alimentation équilibrée est un système d’alimentation qui doit contenir toutes les substances essentielles.

Habituellement les plats végétariens contient une quantité suffisante de glucides, des fibres, des vitamines C et E, de magnésium, de fer. D’autre part, il y a peu d’acides gras oméga-3, de rétinol (vitamine A), de la vitamine B12.

Des protéines (qui sont essentielles pour le corps humain) sont en grande quantité dans les noix, les haricots et les produits laitiers.

Les acides gras Omega-3 sont présents dans les poissons, dans l’huile de graines de lin, dans les noix et les haricots.

Le calcium est présent dans les produits laitiers, dans les légumes verts et les fruits secs.

La vitamine B12 se trouve dans les produits animaux. Le corps peut obtenir cette vitamine à partir de lait et des œufs.

Selon les statistiques, le plus grand nombre des végétariens se trouve en Inde (environ 80%), au Royaume-Uni il y a seulement 10% des végétariens et en Allemagne – 8%.

Parfois, une personne décide de devenir un végétarien et il commence à manger des haricots et des noix en quantités immodérées. Mais une telle alimentation déséquilibrée provoque des problèmes digestifs et les gens peuvent être déçus par le végétarisme. Pour une vie saine il faut avoir l’alimentation équilibrée.