Aliments essentiels pour une peau saine

Aliments essentiels pour une peau saine

Alors le vieil adage : Tu es ce que tu manges. Vrai que, ce que nous mangeons est reflétée par le biais de notre teint. Sans une alimentation saine, il est impossible obtenir une peau saine.

Par conséquent, nous devons choisir nos aliments avec soin. Bien qu’une alimentation équilibrée est excellente pour la peau, certains aliments peuvent donner votre teint un coup de pouce car ces aliments contiennent des nutriments comme les vitamines A & C et d’antioxydants qui peuvent de protéger et d’enrichir la peau. Trop beaucoup d’aliments gras et transformés peut endommager votre peau.

Étant donné que la beauté est synonyme de santé, il ne serait pas faux de dire que la majorité d’entre nous désire une peau saine. Pour y parvenir, nous devons manger sagement. Alors, comment nous savons ce qui est bon pour notre peau ?

Vitamine A
Trouvé dans les légumes vert foncé (brocolis et épinards) et les produits laitiers comme le lait et les œufs, vitamine A aide à l’élaboration et de la formation de cellules. Il est bon pour les yeux et les cheveux et les protège contre les infections de la peau. Autres sources de vitamine A sont la viande, de fromage et d’huile de foie de morue.

Vitamine C
C’est une nécessité ont. Fruits comme les oranges et les pamplemousses ont beaucoup de vitamine C et de produisent du collagène qui contribue à raffermir la peau et de tenir exempt de rides. Il répare les cellules de la peau, cicatrise les plaies et en même temps protège la peau contre les rayons UV. Des études indiquent que les femmes avec une consommation moindre de vitamine C ont une incidence plus élevée de peau sèche et ridée.

Antioxydants
Les antioxydants qui sont naturelles des substances présentes dans de nombreux aliments aident à neutraliser les radicaux libres dans notre corps. Il est connu pour abaisser la tension artérielle et prévenir le cancer et les maladies cardiaques.

Petits fruits tels que framboises et myrtilles sont des fruits chargés avec des antioxydants. Le thé vert, une autre source importante d’antioxydants, est précieux pour la peau car elle a des propriétés anti-inflammatoires, peuvent réduire le risque de cancer de la peau et améliorer votre système immunitaire.

Acides gras essentiels
Les acides gras essentiels, sources de bons gras pour notre corps sont les oméga 3 et oméga 6. Aliments comme le saumon, avocat, noix, amandes et graines de tournesol sont bonnes pour les membranes cellulaires qu’ils lubrifier la peau et prévenir la perte d’eau.

Eau
L’eau est sans aucun doute la meilleure nourriture. Propre et sans calorie, il hydrate votre peau et évacue les toxines de votre corps.

Bien que la règle est de boire au moins huit verres d’eau tous les jours, que tout dépend de l’individu et comment physiquement actif, vous êtes. Si vous exercez plus, boire davantage. N’attendez pas jusqu’à ce que vous avez soif, parce que si vous le faites, votre corps est déjà 2-3 % déshydraté.

Bonnes habitudes alimentaires jouent un rôle pour avoir une peau saine. Ne pas trop manger et essayez d’inclure plus de fruits, de légumes et de noix dans votre alimentation quotidienne. Manger moins, dans la nuit, que la diminution des activités physiques afin que votre corps n’a pas à travailler si dur.

En général, mis en place une bonne habitude alimentaire maintenant en mangeant moins les aliments gras, les aliments transformés et les aliments qui ont un contenu élevé d’hydrates de carbone et de conservateurs afin que vous puissiez atteindre la bonne santé et une belle peau dans les temps à venir.